Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
conseilsyndicaldesondines06800.over-blog.com

Publié uniquement par le Conseil Syndical

Mois de septembre

Projet de conseil syndical du 5 septembre

 

M Bertini fera le point sur les questions posées:

                - Suppression du système lié au chauffage des Ondines 1 dans l'appartement de Mme et M Brochery (dispositif existant depuis longtemps);  nous aurions aimé avoir l'explication du responsable de SERMATEC quant à l'opportunité de la présence de ce dispositif .          Au cas où un devis de suppression aurait été établi par SERMATEC, M Bertini  devrait pouvoir répondre qu'il s'agit de travaux à charge de la copropriété ou s'il s'agit de travaux privatifs.

                -A propos des portes coupe feu (garage Ondines 1), M Bertini devrait pouvoir nous dire si elles sont requises par la réglementation de  la sécurité dans les copropriétés ou non, afin de faire établir au plus vite des devis. (En effet, lors du  dernier sinistre aux Ondines 1, l'assurance n'a pas vérifié l'état de la sécurité des lieux...mais...)

Anomalies constatées au niveau de la"barrière" piscine :

                - absence de nombreuses  vis (répertoriées par nos soins) dans les fixations.

                - portillon dont le gond supérieur se libère ( boulon de fixation trop court et rondelle inadéquate)

                -dispositif de freinage à la base qui doit être remplacé (au dire même du technicien venu sur place).

La société Micromatix a été relancée par nos soins et ces anomalies entrant dans la garantie devraient disparaître. (Il faudrait être plus vigilant dans la réception d'un tel chantier et le syndic devrait être entouré par unexpert )M BERTINI devra s'assurer que MICROMATIX fera bien un avoir de 3% et que le réglement définitif tiendra compte des 5% de réserve de garantie.

A l'assemblée générale, nous devrions disposer de devis de deux entreprises à propos des travaux espaces verts et de deux devis  concernant la réfection de la cage d'escalier des ondines 2 B, à examiner non seulement en comparant les montants mais les prestations offertes.

 

Quelques réflexions à la suite des fréquentations estivales:

                - Nombreux sont les estivants et permanents piétons des Ondines qui utilisent le bip pour sortir. Le portail d'entrée résiste difficilement et ses arrêts sont nombreux. Nous savons qu'il est très lourd (c'est la soudure des deux parties du portail antérieur), le moteur bien que puissant et notamment la crémaillère et le rail de guidage souffrent.  Faudra-t-il le remplacer par un portail plus léger ? De plus, certains éprouvent un main plaisir à le mettre en panne. Voilà une dépense qui, si le manque de civisme continue, nous coûtera cher.

                -Il est regrettable que nous ne puissions proposer aux  copropriétaires loueurs un rappel du réglement de copropriété, du réglement de fonctionnement de la piscine. (M Bertini nous a rappelé que nous ne pouvions rien imposer aux propriétaires loueurs). Ces loueurs devraient naturellement inciter leurs locataires à respecter le bien commun.

                -Comme pour les autres années, les horaires de fonctionnement de la piscine ont été observés de façon plutôt élastique, nombreux sont les utilisateurs qui ne prennent pas de douches et nombreux sont les parasols qui ont été accrochés aux fixations de la barrière piscine.

Alors devons nous demander à un vigile d'intervenir qui sera lui assermenté, devons-nous prévoir un remplacement de la douche par une douche automatique qui se déclenche au passage (cela existe dans des propriétés voisines ? Pour les parasols, nous pourrions peut-être percer des trous d'encrage dans les dalles de la piscine).

D'aucuns, en mal de distinctions anonymes,  ont eu la bonne idée de fermer la vanne d'arrosage des espaces verts côté Ondines 1, d'autres d'introduire des containers vides dans les ascenseurs. Enfin, certains sans doute en manque de dispositif  d'arrêt, ont dérobé celui qui avait été acquis par le Conseil syndical. Evoquons également "le caillou" qui bloque la porte d'ouverture de la porte d'accès à la piscine.

                Parmi les suggestions, certains copropriétaires souhaiteraient pouvoir utiliser une partie du jardin d'enfant en terrain de boules. Est-ce possible ? .

                                                                              Le Conseil syndical

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article